Pour cette exposition personnelle, Michaela Sanson-Braun associe quelques oeuvres puisées dans la collection du Frac, de Delphine Coindet, Peter Fischli & David Weiss, Valérie Jouve, Emmanuelle Lainé, Natacha Lesueur, Jonathan Monk et Gabriel Orozco et d’artistes associés comme Bobby Baker, Clélia Berthier, Clare Chapman et Georgia Nelson.
Préoccupée par son inscription dans une Histoire de l’art à la fois inspirante et intimidante, l’artiste revisite des formes architecturales et picturales en puisant ses références chez les grands maîtres autant que dans une culture populaire de l’art, du design ou des jeux vidéo.
Brouillant les frontières entre peinture, sculpture et socle, une cuisine suspendue et renversée sert d’habitat à une série d’oeuvres réalisées par l’artiste ou empruntées dans la collection du Frac des Pays de la Loire ou à des artistes invitées. Univers total, démesuré et foisonnant, l’exposition questionne les notions d’original et de copie. Plein d’humour, le travail de Michaela Sanson-Braun est autant référencé et savant que ludique et accessible à tous.
Informations pratiques
- Du au
- Horaires : Jeudi et vendredi de 14h à 18h00 Samedi et dimanche de 15h à 18h30
Atelier Legault, 10 place de la république - Pouancé
Dpt49\Cantonscommunes\Domain\Model\Commune:48249420
Ombrée-d'Anjou
Tarif
- Entrée libre
Renseignements
- Organisateur :
- Téléphone : 02 41 92 90 62
- Courriel : atelier.legault@ombreedanjou.fr