COMPLET
Françoise, Hannah, Simone, Marguerite et les autres !
Laure Adler n’a pas 20 ans quand après mai 68 ,elle démarre une carrière à la radio sur France Culture. Elle est aujourd’hui productrice et animatrice (France 2, France 5, France Inter et France Culture).
Elle édite des beaux livres chez Flammarion Les Femmes qui lisent sont dangereuses et écrit un seul roman mais une vingtaine d’essais et une dizaine de biographies qui font toutes références : Françoise Giroud, Marguerite Duras, Hannah Arendt, Simone Weil, Charlotte Perriand.
Son dernier livre, La Voix des femmes est un voyage littéraire et historique pour tenter d’éclairer ce que fut être femme et ce que veut dire être femme aujourd’hui.
« Ce livre est un vagabondage, une balade géographique, des instants vécus, des rencontres avec des femmes ordinaires, des enquêtes dans le milieu associatif. Je suis une vieille blanche hétérosexuelle d’origine petite bourgeoise, appartenant à un métier privilégié, engagée à gauche et croyant encore à elle. Autant vous dire que je ne suis pas à la mode mais je suis féministe et surtout féministe. ».
Informations pratiques
- Le
- Horaires : 17 h
Collégiale Saint-Martin, 23 rue Saint-Martin
Dpt49\Cantonscommunes\Domain\Model\Commune:36349000
Angers
Réservation
- Réservation obligatoire
Renseignements
- Organisateur : Collégiale Saint-Martin
- Téléphone : 02 41 81 16 00
- Courriel : info_collegiale@maine-et-loire.fr
- Site internet : www.collegiale-saint-martin.fr