Découvrez le quartier médiéval de la Cité d’Angers guidés par Aldric, tavernier du XVe siècle, chargé de l’approvisionnement des cervoises et des vins pour le banquet de mariage du bon Roi René.
C’est la liesse à Angers, on s’apprête à célébrer les noces du « bon roi René » et de Jeanne de Laval. L'occasion pour Aldric de vous parler de la tradition des noces au Moyen Âge, l’art de la table mais également des anecdotes sur la vie du Roi René et les intrigues du château.
Vous déambulerez de la maison d’Adam, aux abords du palais épiscopal, de la cathédrale Saint-Maurice à la promenade du bout du monde et au château. Vous passerez également devant une maison d’apothicaires et des maisons d’artisans.
Lors de cette visite, qu'il mènera en costume d'époque, vous serez pour votre part considérés comme des hommes et des femmes du Moyen Âge, venus à Angers pour assister aux célébrations entourant le mariage de René d’Anjou.
Visite d’1h30 en petits groupes pour adultes et enfants de + de 6 ans.
Sur réservation, nombre de places limité.
Informations pratiques
- Le
- Horaires : 11h-12h30
- Durée : 1h30
Devant la maison d’Adam, place Sainte Croix
Dpt49\Cantonscommunes\Domain\Model\Commune:36349000
Angers
Renseignements
- Organisateur : Epok'Tour
- Courriel : epoktour@gmail.com
- Site internet : https://epoktour.fr/visite/angers-moyen-age/