Dans le cadre de son programme d’entretien des chaussées, le Département de Maine-et-Loire va entreprendre des travaux de réfection sur le giratoire des Fontenelles, situé sur la commune de Brissac-Quincé à la jonction de la route de Doué-la-Fontaine et de Vihiers, sur la RD 748 (2x2 voies).
Environ 20 000 véhicules empruntent au quotidien ce giratoire qui dessert notamment le parc d’activités des Fontenelles ainsi que le centre commercial.
Les travaux seront réalisés par l’entreprise EIFFAGE sur 4 nuits de suite de 20h à 07h, du 19 au 23 juillet 2021, sous réserve des conditions météo.
La circulation sur l’axe Angers/Doué-la-Fontaine sera maintenue en permanence dans les deux sens de circulation au moyen d’un alternat.
En revanche seront fermés dans les deux sens de circulation :
- L’accès à la zone artisanale des Fontenelles
- La rue Louis Moron (en agglomération de Brissac-Quincé)
- La route de Vihiers (axe Brissac-Quincé/Vihiers)
Des itinéraires de déviation seront mis en place depuis les Alleuds et Notre-Dame- d’Allençon.
Pour accéder à Brissac-Quincé, les usagers des véhicules légers sont invités à passer par le carrefour de Sainte-Anne.
Dans tous les cas, la circulation sera rétablie au plus tard à 7h le matin. Des perturbations sont néanmoins à attendre pour les livraisons de nuit et les accès aux entreprises de la zone artisanale des Fontenelles.
Les services techniques du Département et l’agence technique de Doué-la-Fontaine mettant tout en œuvre pour limiter la gêne occasionnée par ces travaux.