Des animations pour tous pendant les vacances !
Le château du Plessis-Macé, la Collégiale Saint-Martin et les Archives départementales ouvrent leurs portes durant les vacances d'hiver pour offrir aux familles de belles idées de sorties et d'animations. Ne manquez pas non plus les festivals jeune public soutenus par le Département à Angers, Cholet et Murs-Érigné. Autant d’occasions de s’amuser, d’apprendre et de profiter ensemble !
Dès le 10 février, trois animations familiales reviennent au château du Plessis-Macé ! Rencontrez le chevalier Macé et la princesse Catherine, partez sur les traces des histoires perdues du conteur Orion et menez l’enquête avec un véritable détective. De belles aventures à vivre pendant toutes les vacances scolaires !
Du 11 au 23 février, explorez Les herbiers d’Émilie Vast à travers un accrochage et des rendez-vous familiaux libres d’accès. En partenariat avec le Bibliopole, la Collégiale propose aussi des ateliers ludiques pour tous les âges, pour découvrir son histoire de façon créative et participative.
Votre fête idéale aux Archives départementales
Le 12 février, imaginez une fête mémorable à tout âge ! À travers dessins, mots ou vidéos, venez en famille ou entre amis concevoir et partager la décoration et le programme parfaits. Un atelier ludique pour explorer les souvenirs et archives des fêtes d’hier et d’aujourd’hui.
Le festival Boule de Gomme se poursuit jusqu’au 13 février au centre Jean-Vilar de la Roseraie ! Sur le thème des 1001 Nuits, 14 compagnies présentent musique, théâtre, danse et spectacles poétiques. Dès 1 an : animations, jeux et ateliers créatifs rythment aussi cet événement familial et convivial. Ne manquez pas les derniers jours !
Jusqu'au 14 février, les jeunes spectateurs de l’agglomération choletaise sont invités à la biennale « À taaable ! ». Portée par plusieurs théâtres locaux, cette édition propose acrodanse, conte sonore, théâtre d’objets et ateliers créatifs. Un festival pour éveiller l’imaginaire, la curiosité et la créativité des enfants !
Le Festival « Ça chauffe » revient du 17 au 23 février à Mûrs-Erigné et aux Ponts-de-Cé ! Pour sa 17e édition, 20 compagnies proposeront 24 spectacles mêlant théâtre, musique, danse et marionnettes. Avec 8 représentations dès 5 mois, cet événement familial met à l’honneur la création artistique en Maine-et-Loire.