Mercredi 28 avril, plus de 2 millions de téléspectateurs ont eu les yeux rivés sur les plus beaux paysages de l'Anjou. Le Maine-et-Loire était en effet le cadre privilégié d'un nouvel épisode de l'émission culte "la carte aux trésors", diffusée sur France 3.
D'Angers à Saumur, à la recherche de la Rose des vents
Besoin d'un petit rappel ? La Carte aux trésors, c'est avant tout un jeu de pistes géant, présenté par l'animateur Cyril Féraud. Chaque épisode met en valeur le patrimoine et la culture d'un département français. Les candidats sont amenés à rechercher des indices qui les mènent jusqu'à la fameuse "Rose des vents". Entre chaque étape, les candidats ont à leur disposition un hélicoptère, pour se rendre au plus vite vers leur prochaine destination.
Mercredi 28 avril, c'est Fanny et Bruno qui ont du résoudre les énigmes autour du patrimoine de l'Anjou, pour espérer trouver le Trésor. Ils se sont élancés d'Angers, sur l’une des 17 tours du château des ducs d’Anjou, et ont poursuivi leur route vers Saumur, en longeant la vallée et les rives de la Loire.
En chemin, ils ont découvert les grands espaces des bords de Loire « le roi des fleuves », souvent imprévisible, parfois dangereux, qui dicte sa loi et rythme le quotidien des habitants. Ils sont ensuite descendus dans les profondeurs de la terre, dans le monde mystérieux des troglodytes pour découvrir d’anciennes carrières du Moyen Âge qui ont été aménagées pour devenir des lieux de vie, et pousseront les portes des plus beaux châteaux du département, qui abritent des trésors insoupçonnés. Réussiront-ils à arrêter une colonne de chars en plein centre de Saumur ? Pour le savoir, vous avez encore quelques jours pour regarder le replay, disponible jusqu'au 5 mai 2021 sur le site de France3.
Renforcer la visibilité de la destination Anjou
Entre vignes, châteaux et bords de Loire, l'Anjou recèle de nombreuses pépites... qui méritent d'être connues ! Le Département de Maine-et-Loire, par le biais de son agence départementale du tourisme, agit pour renforcer la visibilité des atouts du territoire. Avec l'objectif d'inciter de nouveaux publics à venir s'évader en Anjou, pour des vacances ou le temps d'un week-end.
Ces dernières années, le Département a ainsi multiplié les initiatives : sortie d'un guide du routard sur l'Anjou, campagne d'affichages en région parisienne, ou encore augmentation de la visibilité de l'Anjou sur internet, grâce au dispositif media #jaimelanjou. En concluant un partenariat avec l'agence de production Adventure Line productions pour accueillir le tournage de la Carte aux trésors, c'est une nouvelle action forte qui est menée pour valoriser la destination Anjou.
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