Dans le cadre de sa campagne d’entretien du réseau routier, le Département de Maine-et-Loire a programmé des travaux de renforcement de chaussée sur la RD 748 entre Vihiers et la limite départementale avec les Deux-Sèvres. Sur cette section empruntée quotidiennement par près de 2 500 véhicules, des réparations doivent en effet être réalisées suite aux dégradations constatées.
Le chantier va permettre de renforcer les zones dégradées et une nouvelle couche de roulement va être posée sur la totalité de la section.
Des travaux de sécurisation seront également menés sur les accotements, avec un élargissement et un remodelage de ces derniers.
Ce chantier, d’un coût global de 700 000 €, sera réalisé par l’entreprise Cholet TP du 24 août au 15 octobre 2021, sous réserve des conditions météorologiques.
La zone des travaux, d’une longueur de 6,3 kilomètres, sera fermée à la circulation sauf pour les riverains.
Deux déviations
Pendant toute la durée du chantier, deux déviations seront mises en place :
- Pour les véhicules légers : Ceux venant des Deux-Sèvres se rendant en direction de Vihiers ou Doué-la-Fontaine seront orientés vers Cléré-sur-Layon en passant par les RD 170, 159 puis 960. La déviation sera la même pour les véhicules circulant en sens inverse.
- Pour les poids lourds : Depuis les Deux-Sèvres, ces derniers sont tout d’abord déviés en direction de Maulévrier, puis par la RD 25 vers Vihiers. Le tracé de la déviation étant similaire en sens inverse.
Les services du Département et l’Agence Technique Départementale de Doué-la-Fontaine s'emploieront à minimiser la gêne occasionnée par ces travaux.
Retour à la liste des actualités