Derniers jours pour contempler l’art urbain à la Collégiale Saint-Martin
Des œuvres de street art qui se mêlent au patrimoine historique de la plus vieille église d’Angers, c’est la promesse de l’exposition « À contre-emploi » à la Collégiale Saint-Martin.
Vous n’avez pas encore eu le temps de la découvrir ? Pas de panique ! Vous avez toutes les vacances pour vous y rendre puisque l’exposition est prolongée jusqu’au 7 janvier.
Les temps forts de la fin d’année :
- Visites commentées chaque samedi et dimanche jusqu’au 7 janvier
- Une visite en famille le mercredi 27 décembre à 10h
- Une nocturne le vendredi 29 décembre, de 19h à 22h
- Visite gratuite de la Collégiale et de l’exposition, le dimanche 31 décembre
Plus d’informations sur le site de la Collégiale Saint-Martin
À la découverte des visages de l’Anjou aux Archives
Ne manquez pas la toute nouvelle exposition des Archives départementales. Vous pourrez y découvrir les parcours d’Aliénor d’Aquitaine, de David d’Angers, d’André Leroy ou encore de René Gasnier. Leur point commun ? Ils ont tous marqué l’Anjou, à leur manière et sur des périodes différentes.
« Visages d’Anjou » présente ainsi 48 portraits de femmes et d’hommes autour de 5 grandes thématiques : l’engagement, le travail, l’exploration, la création et la direction. Chacun des portraits est illustré par un dessin d’Aliénor Ouvrard, artiste angevine.
L’exposition est en accès libre du lundi au vendredi de 9h à 17h jusqu’au 22 mars 2024. Pendant les vacances, une visite commentée est organisée le mercredi 27 décembre à 15h.
Lumière sur les Petites Cités de Caractère d’Anjou
Jusqu’au 23 décembre, retrouvez la première édition de l’événement « Petites Cités d’Anjou en Lumière ». Chaque week-end, les communes partenaires et labellisées Petites Cités de Caractère se parent de leurs plus belles décorations pour faire briller le patrimoine local. De nombreuses animations sont à retrouver comme des marchés de Noël, des dégustations de produits locaux, des expositions, des projections lumineuses, des défilés ou encore des spectacles de rue.
Ne ratez pas les deux dernières représentations, pendant les vacances :
- L’Envolée Fantastique par la Compagnie Pénichilline à 19h30 le vendredi 22 décembre dans les rues de la cité à Ingrandes-le-Fresne-sur-Loire
- Luminescence de la Compagnie CHK1 à 19h30 le samedi 23 décembre sur la place Victor Dialand à Cunault
Le programme complet sur le site des Petites Cités de Caractère
3 idées originales de cadeaux à offrir
Fan de végétal ou curieux d’en savoir plus sur les secrets des plantes ? La visite du premier parc du végétal en Europe, qui rouvrira ses portes le 30 mars, est un incontournable de l’Anjou. Réservez dès maintenant vos billets pour la saison 2024, à mettre au pied du sapin… ou à garder pour vous !
La billetterie est ouverte pour les huit spectacles au programme de la 15e édition de la nouvelle saison artistique à la Collégiale Saint-Martin. Placé sous le signe du voyage, ce rendez-vous printanier promet d’être rythmé. Dépêchez-vous, les places sont limitées !
Pour faire découvrir ou redécouvrir l’Anjou, retrouvez un éventail de séjours, d’activités insolites, de produits gourmands ou de bons cadeaux pour un restaurant en Maine-et-Loire à offrir. De quoi trouver à coup sûr le cadeau idéal !