Anjou - Département de Maine-et-Loire
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Enquête sur les déplacements entre Angers et Beaufort-en-Vallée

  • Mobilités

Le Département réalise une étude sur les moyens de transport utilisés sur l’axe Beaufort-en-Vallée / Angers (RD347). Elle est en ligne jusqu’au 15 novembre 2023.

Temps de lecture :  min.

Évaluer les habitudes de transport

Vous empruntez la RD347 pour vos trajets professionnels ou personnels ? Alors cette enquête vous concerne. Celle-ci a pour objectif de mieux comprendre les habitudes de déplacement des personnes empruntant cet axe.

Cinq à dix minutes suffiront pour répondre à l'enquête. Les questions portent sur les moyens de transport utilisés (transports en commun, vélo, voiture) ainsi que sur l’usage du covoiturage ou encore de l'autostop. Les réponses sont confidentielles et anonymes.

Répondre à l'enquête

Les résultats permettront d’envisager des évolutions ou l’apport de nouvelles solutions pour améliorer la mobilité dans ce secteur, notamment le covoiturage.

Initiée par la direction des Routes départementales (DRD), cette consultation est menée en partenariat avec Angers Loire Métropole et la communauté de communes Baugeois-Vallée. Elle est conduite par le bureau d’études ECOV, spécialiste des lignes de covoiturage en France.

Se déplacer autrement

38

aires de covoiturage en Maine-et-Loire

A l’heure où 80% des trajets domicile-travail se font en voiture et 30% des émissions de gaz à effet de serre sont dues au transport routier, de plus en plus de personnes privilégient le covoiturage. Celui-ci offre de nombreux avantages, à la fois économiques et énergétiques. Dans le Maine-et-Loire, 200 000 trajets sont réalisés en covoiturage en 2022* et il existe 38 aires de covoiturage dont l'installation est soutenue par le Département.

* source : observatoire national du covoiturage

Retour à la liste des actualités

Abonnez-vous à la lettre d'information

Retour en haut de la page