Ce mardi, Florence Dabin était en déplacement sur le canton Angers 7, où sont élus deux représentants de la minorité, Marie-France Renou et Grégory Blanc.
La première séquence de la matinée aura été consacrée aux questions liées à la mobilité, à l’occasion d’un échange avec Tony Guéry, le Maire de la Ménitré. Cette rencontre s’est en effet déroulée sur le site de la gare de cette commune.
C’est ensuite la thématique de l’accompagnement des aînés qui a fait l’objet de la deuxième visite de la journée dans les locaux de l’EHPAD du Bourg Joly, implanté à Saint-Mathurin-sur-Loire. Cet établissement, qui accueille 81 résidents, est situé dans une zone inondable et un projet de déménagement à Andard est actuellement à l’étude.
En début d’après-midi, les élus se sont rendus au collège Jean Rostand à Trélazé. Ce dernier a vu ses effectifs augmenter sensiblement ces dernières années pour atteindre près de 600 élèves. La visite du jour aura en particulier permis de faire le point sur les travaux qui vont débuter sur ce site en 2025 et qui doivent s’achever en 2027.
Enfin, la journée s’est conclue à Angers par un échange avec les responsables du Trois-Mâts situé dans le quartier des Justices, avec au menu des discussions le rôle des associations et leur implication pour attirer de nouveaux publics dans ce lieu emblématique.
A télécharger
- Visite_cantonale_Angers_7_Photo_1.jpgTélécharger - jpg - 3 Mo