Les parisiens opteront-ils, ces prochains mois, pour un séjour en Anjou ? C'est en tout cas tout l'intention du Département de Maine-et-Loire et d'Anjou tourisme, qui mènent, du 3 au 13 juin, une opération séduction dans le parc de la Villette. Baptisé "curiosités d'Anjou", l'événement vise à renforcer la notoriété du Maine-et-Loire, en mettant en valeur quelques unes de ses richesses naturelles et patrimoniales. Les pommes tapées, la boule de fort, la tradition équestre du Cadre noir, les troglodytes, les vignes et rivières de l'Anjou s'affichent ainsi sur des panneaux géants face à la cité des sciences et de l'industrie. Et à quelques pas de là, c'est même une toue, embarcation typique de l'Anjou, qui a été transportée directement depuis Saumur et qui barbotte actuellement dans le canal de l'Ourcq.
Nous étions présents, il y a quelques jours, pour suivre le périple du bâteau.
vidéo youtube "curiosités d'Anjou"
L'ensemble du dispositif est complété par un plan média et sur les réseaux sociaux.
Cette action s'inscrit dans une démarche plus globale menée depuis plusieurs années par le Département, pour promouvoir la destination Anjou. Celle-ci s'est manifestée notamment par l'édition d'un Guide du Routard spécial Anjou, de premières campagnes de publicité dans les couloirs du métro, ou encore plus récemment par l'accueil de l'émission La Carte aux trésors sur notre territoire.
Toue, toue, toue... ils sauront tout sur l'Anjou !
Retour à la liste des actualités