Anjou - Département de Maine-et-Loire
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Le Département lance l’opération "Journée Sportive sur votre canton"

  • Paris 2024

Le Département a lancé jeudi 21 septembre l’opération "Journée Sportive sur votre canton" au collège privé Saint François et au collège public Jacques Prévert, à Châteauneuf-sur-Sarthe.

Temps de lecture :  min.

100 collégiens et collégiennes de 3e et 150 collégiens et collégiennes de 6e ont pu profiter d’une journée ludique et créative aux couleurs des Jeux de Paris 2024, encadrée par 6 éducateurs sportifs.

Au programme : découverte et pratique de plusieurs sports olympiques comme l’escrime, le tir à l’arc, le basket et les jeux d’opposition, auprès de passionnés et en continu toute la journée. Les élèves ont également pu participer à un atelier pour tester leurs connaissances en Olympisme et paralympisme.

Cette journée 100% dédiée au sport est la première de 21 journées qui se tiendront jusqu’au Jeux 2024, à raison d’une Journée Sportive par canton. Le public concerné sera à chaque fois différent : enfants, tout public ou Séniors. 

Les prochaines Journées Sportives se tiendront : 

  • Le 24 octobre au Collège Auguste et Jean Renoir à Angers. Cette journée sera organisée pour 120 jeunes de 6 à 9 ans issus d’établissements d’accueil. 
  • Le 26 octobre aux Ponts-de-Cé. Cette journée sera dédiée aux publics des 11 Maisons Départementales des Solidarités.

Pour Régine Brichet, Vice-présidente du Département en charge de la Réussite éducative et sportive : « Ces Journées Sportives, organisées dans le cadre de notre politique volontariste autour du sport, ont pour but de sensibiliser les différents publics aux valeurs de l’olympisme et du paralympisme. Pour les collégiens, l’objectif est de les faire grandir dans les valeurs d’amitié, de respect et d’excellence. En tant que Terre de Jeux 2024, le Département est très heureux de proposer ces journées ludiques à tous les citoyens. »

La réalisation de cette Journée a été confiée au Comité Départemental Olympique et Sportif de Maine-et-Loire [CDOS] et à l’association Profession Sport et Loisirs [PSL].

Retour à la liste des actualités

Abonnez-vous à la lettre d'information

Retour en haut de la page