Le Département de Maine-et-Loire se mobilise pour les victimes du cyclone Chido qui a fait de très nombreuses victimes et provoqué des dégâts considérables sur l'île de Mayotte.
Dès la semaine dernière, deux agents du Service départemental d'incendie et de secours de Maine-et-Loire, issus des centres de secours de Cholet et de Saint-Macaire-en-Mauges, ont rejoint une équipe de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires de la Sarthe. Leur mission : déployer un poste médical avancé.
Par ailleurs, une aide exceptionnelle de 10 000 euros sera soumise au vote des conseillers départementaux lors de la prochaine session. Cette enveloppe alimentera un fonds spécifique mis en place par l'association des Départements de France au profit du Département de Mayotte.
Dans un communiqué, Départements de France précise également qu'une fois l'urgence passée et l'évaluation des dégâts réalisée, une collaboration étroite avec le Président du Département de Mayotte sera établie pour aider ce territoire dans ses efforts de reconstruction. Les Départements seront alors sollicités pour détacher sur place des techniciens qui viendraient renforcer les équipes d'intervention déjà à l'œuvre.
Retour à la liste des actualités