Qu'est-ce-que le contrat emploi Anjou ?
Le contrat emploi Anjou est un dispositif conçu pour favoriser le recrutement des allocataires du RSA en difficulté d'insertion professionnelle. Ce contrat est signé entre une entreprise, un allocataire et le Département.
UN CONTRAT DE TRAVAIL
Le contrat emploi Anjou prend la forme d'un contrat de travail à durée indéterminée ou à durée déterminée, d'une durée minimum de 20h par semaine.
UN ACCOMPAGNEMENT
- Pendant la durée du contrat, le salarié est suivi par un tuteur désigné dans l'entreprise, chargé de l'accueillir et de le soutenir.
- Suivi personnalisé assuré par un conseiller emploi formation du Département : bilans en entreprise, possibilité de solliciter quand on le souhaite son conseiller, etc.
- Possibilité d'effectuer des périodes d'essai chez un autre employeur (si conditions plus avantageuses pour le salarié)
- Périodes de mises en situation en milieu professionnel : pour découvrir ou confirmer un projet professionnel, en réalisant une immersion au sein d'une entreprise d'accueil.
- Droit à la formation, pour se former à son poste, acquérir de nouvelles compétences
professionnelles, d’avancer dans son projet professionnel.
Pour qui ?
Les personnes allocataires du Revenu de solidarité active (RSA) domiciliées en Maine-et-Loire.
Quelle aide du Département ?
- un conseiller emploi-formation du Département propose au salarié un suivi personnalisé, pour assurer votre bonne intégration dans l'entreprise et votre retour durable dans l'emploi.
Comment en bénéficier ?
Allocataire du RSA, vous souhaitez être employé en Contrat emploi Anjou ?
Contactez le service développement insertion emploi du Département au 02 41 25 38 58 !
calaméo des documents d'insertion
Les actions d'insertion du Département bénéficient d'un co-financement du Fonds social européen dans le cadre du programme "Emploi et inclusion" 2014-2020.