Anjou - Département de Maine-et-Loire
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Alors que l'homme blanc dort

  • Musique
  • Arts plastiques

Vérifié le

Temps de lecture :  min.

Descriptif du spectacle

Alors que les nations« du Nord» sont confrontées à une crise identitaire profonde, la recherche des origines prend une résonance particulière à la lumière des vagues de l'immigration actuelles. La musique, à travers le rythme, la mélodie et les liens étroits qui les unissent, explore et questionne ces origines communes. Né d'une rencontre entre un quatuor à cordes et un percussionniste, ce spectacle est un voyage musical qui emmène le spectateur à la source des origines de l'humanité, à la recherche de ses racines. Par leur désir d'universalité, les compositeurs Bryce Dessner et Kevin Volans sont le fil conducteur de cette fresque musicale.

Les créateurs

Fort de ses vingt-cinq ans d'existence, le quatuor Liger fait peau neuve avec l'arrivée de nouveaux membres. La volonté des Liger de transcender les frontières est au cœur du nouveau projet artistique, en s'appuyant sur un répertoire allant du XVIIIe siècle à nos jours.

Distribution, coproduction et partenaires

Distribution

Quatuor Liger : Patrick Févai, Solenne Guilbert (violons), Gwenola Morin (alto), Cédric Forré (violoncelle)
Percussions : Huggo Le Henan
Sérigraphies et scénographie : Pierre Verdon atelier Parades
Lumières : Sara Lebreton
Mise en espace sonore : Olivier Ménard

Coproducteurs et partenaires

Drac Pays de la Loire, Région Pays de la Loire, Traverse 44, Département de Loire-Atlantique, Département de Maine-et-Loire

Retour en haut de la page