Descriptif du spectacle
Deux actrices, musiciennes, performeuses. Une chambre d'enfant. Des instruments. Des chants. Des rires. Des larmes. Et une adaptation de plusieurs textes d'Angelica Liddell issus du recueil Écrits. Dans cette histoire, il n'y a pas d'histoire, et il y a des tas d'histoires ... Nous avons imaginé la pièce comme une vie qui passe ... de la naïveté à la sagesse.
Les créateurs
L'association Un pas de côté est une association d'éducation populaire dans le domaine artistique. Elle travaille en direction de tous les publics d'origine sociale, culturelle et géographique différents. Ce qui m'excite c'est la beauté extrême est le fruit d'une rencontre entre la comédienne Coline Barraud, la performeuse Lucile Bouju et les textes d'Angelica Liddell. C'est la première collaboration de ce duo intense et chaotique, avec un spectacle qui mêle et entremêle les disciplines - théâtre, cirque, chant, danse au sein d'un univers plastique foisonnant, inventif et coloré.
Distribution, coproduction et partenaires
Distribution
Conception, mise en scène et jeu : Coline Barraud et Lucile Bouju
Technicien Lumière : Erwan Sautereau
Regard extérieur : Tanguy Malik Bordage
Collaboration scénographique : Julia Barraud
Administration et Production : Vincent Point
Coproducteurs et partenaires
Région Pays de la Loire, Département de Maine-et-Loire, Drac Pays de la Loire, Nouveau studio théâtre - Nantes, Jardin de verre - Cholet, Théâtre Foirail - Chemillé-en-Anjou