Descriptif du spectacle
Ils sont seuls, ou presque, sur leur île déserte. Adam et Ève d'une ère effondrée, ils jouent. Ça sent les poissons morts d'une eau irradiée, les restes d'une civilisation au progrès supplanté et pourtant ils rient. Nous partageons leurs folies, mais surtout ils savent à qui confier le plus grand des messages qui sauvera l'humanité.
Les créateurs
La compagnie du Poulpe a été fondée en janvier 2019, sur l'initiative de la comédienne Anne-Claire Joubard. Basée en zone rurale, la compagnie est à la croisée des arts, s'entourant de différents corps de métiers et d'états d'esprit. Sa volonté est de s'implanter localement sur un territoire et de réfléchir à la place de l'artiste dans notre système (politique, social, sociétal, économique, médical et artistique) en questionnant les rapports humains au sein de celui-ci.
Distribution, coproduction et partenaires
Distribution
Mise en scène : Orianne Moretti
Assistante à la mise en scène : Frédérique Le Naour
Jeu : Anne-Claire Joubard et Quentin Mousserion
Musique : Fabien Philippeau-Masson
Création lumière : Angélique Guillot
Scénographie, costumes et visuels: Hélène Da héron
Production et diffusion : Claire Tommasini
Auteur : Eugène Ionesco
Coproducteurs et partenaires
Communauté de communes Océan-Marais de Monts, Espace culturel le Marô Le Perrier, les Boîtes à culture - Bouchemaine, Anjou Théâtre, Commune Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Espace culturel HuguesAufray - Saint-Clément-de-la-Place, Théâtre régional des Pays de la Loire - Cholet, Théâtre le Foirail - Chemillé-en-Anjou, Le Quai-CDN - Angers