Descriptif du spectacle
Des paysages arides, baignés de lumière, où la matière s'apaise ... Si les compositions de Kham Meslien évoquent les grands espaces, c'est que le musicien emprunte la puissance narrative de la contrebasse et la chaleur des mélodies accrocheuses. Accompagné d'un looper et d'effets, d'un charango et de percussions, il explore les sonorités de son instrument, superpose les boucles et les improvisations, évoquant les premiers disques solos d'Henri Texier ou encore le pianiste Nils Frahm. Il faut se laisser embarquer, pour s'apercevoir peu à peu de l'évidence : la vie n'est qu'une affaire de temps et de vibrations.
Les créateurs
Des grandes scènes des mégalopoles aux déserts australiens ou américains en passant par les festivals Womad, Kham Meslien s'est déjà produit sur l'ensemble des continents, notamment avec Lo'Jo dont il a été le bassiste jusqu'en 2016. Il a également accompagné sur scène et en studio de nombreux musiciens de stature internationale tels que Robert Plant, Archie Shepp ou Robert Wyatt.
Distribution, coproduction et partenaires
Distribution
Artiste musicien : Kham Meslien
Création lumière : Matthieu Dehoux
Création sonore : Bruno Brevet
Coproducteurs et partenaires
Région Pays de la Loire, Département de Maine-et-Loire, Le Cargo - Segré, Le Quai CDN - Angers, Le Chabada - Angers, Le Carré dArgent -Pontchâteau, Centre Georges-Brassens - Avrillé