Pour cette édition 2021, la générosité aura de nouveau été au rendez-vous, avec une nouvelle formule. Le grand public était en effet invité à participer à cette opération en déposant jusqu’à ce vendredi des jouets dans les 11 Maisons départementales des solidarités (MDS) que compte le Maine-et-Loire.
Même engouement dans les collèges qui avaient eux aussi décidé de se joindre à cette collecte.
Au total, ce sont près de 2000 jouets qui ont été collectés par le Département et 950 par la Clinique de l’Anjou.
Ce vendredi après-midi, Florence Dabin, Présidente du Département, Régine Brichet, Vice-présidente en charge de la réussite éducative et sportive, ainsi que Fabien Fayet, Directeur des Soins et de la Qualité à la Clinique de l’Anjou, ont remis symboliquement une partie de ces jouets à Christian Le Callet, le Président départemental des Restaurants du Cœur.
Désormais, ces jouets vont pouvoir être distribués aux enfants dans les 27 centres que compte l’association en Maine-et-Loire. Cette opération se poursuivra jusqu’à la mi-janvier afin de toucher des familles qui ne fréquentent qu’épisodiquement les Restaurants du Cœur.
Cette distribution concernera également la Maison du Cœur-Accueil de jour familles, implantée boulevard du Doyenné à Angers, ainsi que la halte de nuit située rue du chemin de Traverse, toujours à Angers.
A télécharger
- Remise_de_jouets_aux_Restaurants_du_Coeur.jpgTélécharger - jpg - 1 Mo