En mai dernier, l’équipe de direction et des représentants du Département ont présenté un projet original à des élèves de SEGPA, de 5e et de 4e, scolarisés dans cet établissement.
Il s’agissait en effet de réaliser une fresque sur le mur d’entrée de ce collège, qui a officiellement été inaugurée ce mardi en présence en particulier de Régine Brichet, Vice-présidente du Département en charge de la Réussite éducative et sportive.
Ce projet s’inscrivant dans le cadre de la démarche citoyenne initiée par la collectivité, visant notamment à embellir l’espace public.
Très rapidement, ce sont les thèmes du respect et de la lutte contre le harcèlement qui se sont imposés pour ce travail qui s’est étalé de mai à juillet, à raison d’une à deux séances par semaine.
Les agents de maintenance du Département intervenant dans ce collège ont apporté leur contribution à ce projet, en préparant le chantier ou en sensibilisant les élèves à la sécurité.
C’est l’artiste nantaise Nina Faustine et Lucile Touches, la CPE de cet établissement, qui ont assuré le lien entre les différents partenaires impliqués pour la réalisation de cette fresque.
À noter qu’une démarche similaire vient d’être lancée avec des élèves du collège Pierre et Marie Curie de Chemillé-en-Anjou.
A télécharger
- Inauguration_fresque_Felix_Landreau.jpgTélécharger - jpg - 3 Mo
- Vue_fresque_Felix_Landreau.jpgTélécharger - jpg - 4 Mo