La journée a démarré avec une visite de l’usine Manitou implantée à Candé. Cette dernière, spécialisée dans la fabrication de nacelles, emploie actuellement quelques 220 salariés et travaille actuellement sur un projet d’extension. L’occasion pour Florence Dabin de saluer le dynamisme de cette entreprise et d’évoquer avec ses dirigeants les possibilités de collaboration avec le Département, notamment en matière d’infrastructures routières.
En fin de matinée, sur le site emblématique de la Mine Bleue à Noyant-la-Gravoyère, un temps d’échange était organisé avec les élus locaux. Parmi les sujets abordés, il a notamment été question des incendies de masse qui ont frappé le Maine-et-Loire le mois dernier, ou des perspectives d’avenir de l’hôpital de Pouancé (commune déléguée d’Ombrée d’Anjou).
Après une descente à 126 mètres sous terre pour découvrir le site de la Mine Bleue, La journée s’est conclue par une visite de l’Établissement Public Médico-Social de l’Anjou implanté à Pouancé, qui accueille 70 personnes en situation de handicap sur ce site.
A télécharger
- Photo_visite_Manitou.jpgTélécharger - jpg - 1 Mo
- Photo_visite_Mine_Bleue.jpgTélécharger - jpg - 2 Mo