Au cours de cette entrevue, Jean Castex a notamment évoqué différents dossiers liés à la crise sanitaire, comme la campagne de vaccination, la prise en charge des personnes accueillies dans les EHPAD ou la troisième séquence d’injection de vaccin.
D’autres dossiers d’actualité ont également figuré au menu des discussions.
Dans sa prise de parole, Florence Dabin a quant à elle pu présenter le plan de déploiement de la fibre en Anjou.
Un plan ambitieux de 324 M€, en lien direct avec les besoins des territoires, qui prévoit la mise en service de 225 000 prises d’ici 2023 sur la totalité du département. Pour ce projet destiné à conforter l’attractivité du Maine-et-Loire pour les entreprises et les particuliers, trois centres de formation spécifiques ont été implantés dans des zones rurales.
Au total, ce sont ainsi 200 emplois, dont 50 pour des personnes en insertion, qui ont pu être créés.
Pour Florence Dabin, « ce projet montre la capacité des élus locaux et des collectivités à s’emparer d’un sujet essentiel pour le développement des territoires, en connexion directe avec les attentes du quotidien. L’État doit prendre en compte les besoins de nos concitoyens, et faire confiance aux collectivités qui ont une expertise dans la proximité et savent par expérience, jouer le rôle de facilitateur ».
A télécharger
- Rencontre_elus_Premier_ministre.jpgTélécharger - jpg - 178 Ko
- Rencontre_elus_Premier_ministre_Photo_2.jpgTélécharger - jpg - 1 Mo
- Rencontre_elus_Premier_ministre_Photo_3.jpgTélécharger - jpg - 2 Mo