Après une rencontre avec les élus du canton à Neuillé, Florence Dabin a ensuite pris la direction de l’Ehpad « Le Bois Clairay » implanté à Allonnes.
L’occasion pour elle de rappeler que le Département a fait de l’accompagnement des plus fragiles l’une des priorités du mandat et qu’une aide exceptionnelle de 2,5 M€ vient d’être mise en place par la collectivité, afin d’atténuer l’augmentation du coût de la vie et de l’énergie.
Direction ensuite le site archéologique de la Chevalerie de Sacé à Brain-sur-Allonnes.
Un site qui devrait accueillir très prochainement un pôle d’animations centré sur les thématiques de la nature, des loisirs et du tourisme.
Dans l’après-midi, les visites et les rencontres se sont poursuivies, avec le centre de secours du SDIS de Vernoil-le-Fourrier, le centre d’exploitation de Longué, avant d’enchaîner avec une présentation du dispositif d’ingénierie départementale aux Rosiers-sur-Loire, destiné à accompagner les communes dans leurs projets.
Le Département s’étant engagé à être le premier partenaire des communes.
Enfin, cette journée s’est conclue avec un point sur le projet de passerelle pour les piétons et les cyclistes actuellement à l’étude entre Gennes et les Rosiers-sur-Loire.
Pour Florence Dabin, « cette visite aura été l’occasion d’aller sur le terrain pour y rencontrer celles et ceux qui font vivre ce territoire. Les projets présentés montrent que les initiatives ne manquent pas. Le dynamisme est bien au rendez-vous dans ce canton. »
A télécharger
- Visite_cantonale_Longue-Jumelles.jpgTélécharger - jpg - 2 Mo