Pour la cinquième édition de cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au mois de novembre, pas moins de 365 animations diverses et variées ont en effet été inscrites au programme !
Et si l’offre est aussi diversifiée, c’est notamment parce que le Maine-et-Loire peut compter sur un maillage assez unique, avec 89 Espaces naturel sensibles (ENS) qui représentent près de 10% de la surface totale du département.
Ce samedi, Florence Dabin, Présidente du Département, et Jeanne Behre-Robinson, conseillère départementale, ont lancé officiellement ces rendez-vous Nature en Anjou, à l’occasion d’une sortie en kayak consacrée aux oiseaux hivernants sur le secteur des basses vallées angevines.
Cette découverte au fil de l’eau était proposée par le Club Nautique d’Écouflant, en lien avec la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), deux des nombreux partenaires du Département impliqués dans l’organisation de ces animations.
L’intégralité du programme de ces Rendez-Vous Nature en Anjou est à retrouver sur le site internet du Département : www.maine-et-loire.fr
A télécharger
- Photo_Rendez-vous_Nature.jpgTélécharger - jpg - 4 Mo
- Programme_Rendez-Nature_2022.pdfTélécharger - pdf - 34 Mo
- carte_ENS_2020.jpgTélécharger - jpg - 8 Mo