Ce vendredi Florence Dabin était donc en visite sur le canton Beaufort-en-Anjou, où sont élus Philippe Chalopin, 1er Vice-président, et Marie-Pierre Martin, Vice-présidente du Département. Cette règle restera d’ailleurs en vigueur pour les 20 autres cantons.
Après un temps d’échanges avec les agents du collège Molière à Beaufort-en-Vallée, Florence Dabin, accompagnée de Philippe Chalopin, de Marie-Pierre Martin et de plusieurs élus locaux, a ensuite fait le point sur le chantier le chantier d’extension, d’amélioration de la performance énergétique et de modernisation de cet établissement, pour lequel le Département va investir six millions d’euros.
En milieu de matinée, la délégation a visité la ressourcerie d’Aspire, une entreprise d’insertion implantée à Mazé-Milon, avant d’enchaîner avec la pose de la première pierre de deux nouveaux bâtiments de Maine-et-Loire Habitat sur une ZAC de cette même commune. Ces nouveaux bâtiments comprendront 17 logements domotisés et adaptés aux seniors sur les 23 construits.
En début d’après-midi une visite de la nouvelle gendarmerie de Baugé-en-Anjou avait été programmée, avant de poursuivre, toujours à Baugé-en-Anjou, avec la présentation du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, une découverte de la Maison France Service à Noyant-Villages où interviennent des agents de la Maison Départementale des Solidarités. La journée se terminant par une rencontre / échanges avec les maires et maires délégués.
Pour Florence Dabin, « ces visites permettent d’aller à la rencontre des acteurs et des actrices de terrain, pour être dans le concret et constater de visu le fruit de notre travail collectif. La parole est libre lors de ces rencontres, et elle doit nourrir notre réflexion commune sur un certain nombre de projets. À travers ces visites, je veux également rappeler que le Département est au cœur de notre vie quotidienne et dans l’action de proximité. »
A télécharger
- Visite_Cantonale_Beaufort-en-Anjou_2.jpgTélécharger - jpg - 2 Mo
- Visite_Cantonale_Beaufort-en-Anjou_3.jpgTélécharger - jpg - 1 Mo