Le Département de Maine-et-Loire vous dévoile la dernière publication de la collection Carnets d’Anjou qui met, cette fois-ci, à l’honneur le Château de Montsoreau. Ce château unique, construit dans le lit de la Loire, est une figure incontournable du patrimoine angevin.
Avec ses textes signés Emmanuel Litoux et Florian Stalder, et ses magnifiques photographies d’Armelle Maugin et Bruno Rousseau, cet ouvrage explore l’histoire du château, depuis sa construction en 1455 par Jean II de Chambes jusqu’à son renouveau actuel en musée d’art contemporain. Ce carnet dévoile les secrets de son architecture, son riche passé historique, et met en lumière l’évolution de ce monument, symbole de prestige et de raffinement à la Renaissance.
Depuis 2019, la collection Carnets d’Anjou, publiée par les Éditions 303, valorise les lieux emblématiques du Maine-et-Loire et les grandes figures du patrimoine régional. Après le Château du Plessis-Macé, la Collégiale Saint-Martin et les traditions artisanales comme la Manufacture d’allumettes de Trélazé, ce huitième volume enrichit la série, invitant le lecteur à redécouvrir les trésors cachés d’Anjou. Chaque ouvrage témoigne de l’histoire et de la diversité des lieux, des œuvres, et des savoir-faire qui animent notre territoire.
Découvrir la collection complète des Carnets d'Anjou
Retour à la liste des actualités