Layon, Champigny, Saumur, Savennières...autant de termes évocateurs de la notoriété des vins d’Anjou.
Attesté dès l’Antiquité, développé au Moyen Âge sous l’impulsion des grandes abbayes ligériennes, recomposé après la crise du phylloxera de la fin du XIXe siècle, le vignoble angevin a contribué tout au long de l’histoire à forger l’identité culturelle du territoire.
Paysages, architectures, savoir-faire, pratiques sociales, ce troisième ouvrage de la collection Carnets d’Anjou est l’occasion de valoriser cet héritage exceptionnel et d’offrir au visiteur une pluralité de patrimoines à découvrir.
Un ouvrage rédigé par le Département
Richement illustré, l'ouvrage présente la particularité d'avoir été rédigé par la Conservation départementale du patrimoine. Dans le cadre de la mission de conservation du patrimoine du Département, ces professionnels sont mobilisés dans l’étude, la sauvegarde, la restauration et la valorisation du patrimoine et des collections publiques.
Au-delà de la collection "Carnets d'Anjou", le service publie de nombreux autres ouvrages sur l'étude et le patrimoine de notre territoire.
Une collection : les carnets d'Anjou
Véritable invitation à découvrir la richesse du patrimoine de l'Anjou, cet ouvrage est issu de la collection "Carnets d'Anjou", publiée aux éditions 303.
L'ouvrage sur la vigne et le vin d'Anjou est ainsi le troisième numéro de cette collection, après la parution de deux premier numéros sur le Château du Plessis-Macé et le célèbre pépiniériste André Leroy.
Jeu concours : 5 exemplaires à gagner
Tentez dès maintenant de gagner un exemplaire du nouveau Carnets d'Anjou, en participant à notre jeu concours sur facebook !
Informations pratiques
Patrimoines de la vigne et du vin
Editions 303 (collection "Carnets d'Anjou")
Prix : 12 €
Disponible en librairie
Acheter en ligne