Depuis le 27 juillet, les automobilistes peuvent contourner, en partie, Seiches-sur-le-Loir, grâce à la mise en service d’une déviation de 1,15 km au sud-est du bourg. Ce nouvel itinéraire, qui raccorde les RD 323 et 766 doit permettre d’apaiser la circulation au cœur de la commune, qui voit passer en moyenne 14 000 véhicules chaque jour.
Ce contournement est le premier résultat visible d’un chantier lancé en 2020, financé en intégralité par le Département, à hauteur de 8,6 M€. Il va améliorer la desserte de Châteauneuf-sur-Sarthe et Tiercé vers Angers, et faciliter l’accès à l’échangeur de l’A11.
Les travaux de terrassement se poursuivent pour achever, d’ici début 2024, la partie sud-ouest de la déviation, en direction de Montreuil-sur-Loir. Ponctué de quatre nouveaux ronds-points, le contournement accueille une piste cyclable sécurisée et comprendra également une aire de covoiturage.
Un contournement au nord à venir
Lors d’une réunion publique qui s’est tenue le 7 juin, le Département a présenté aux habitants les détails du tracé nord. Ce deuxième projet permettra d’assurer le contournement complet de Seiches-sur-le-Loir. Débutant sur le rond-point de la RD766, ce prolongement doit rejoindre la route de Marcé puis la zone d’activités de Seiches. Après une période de procédures réglementaires, les travaux pourraient débuter en 2025.
Retour à la liste des actualités