Inaugurée en présence de Florence Dabin (Présidente du Conseil départemental), Christophe Béchu (Maire d’Angers), Philippe Chopin (Préfet de Maine-et-Loire) et Jean-Paul Pavillon (Maire des Ponts-de-Cé), cette réalisation de 130 mètres relie la zone d’activités du Moulin-Marcille à l’avenue Gallieni. Elle marque la dernière étape d’un itinéraire sécurisé entre Sainte-Gemmes-sur-Loire et Trélazé, permettant une traversée sécurisée.
Le coût total de l’infrastructure, estimé à 1,5 million d’euros et réalisé par Angers Loire Métropole, a été soutenu par plusieurs acteurs, dont le Département de Maine-et-Loire, qui a contribué à hauteur de 274 000 euros.
En dix ans, la pratique du vélo a doublé, reflétant les habitudes croissantes des habitants à adopter des modes de transport à la fois écologiques et économiques. Cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans un projet ambitieux de mobilités douces.
Pendant l'année 2025, le Département prévoit de mener des études et des travaux visant à améliorer la mobilité de ses habitants. Parmi ces démarches, des projets de franchissements cyclables de la Loire à Saint-Florent-le-Vieil, Montjean-sur-Loire, ou entre la Savennières et Rochefort sont envisagés.
Retour à la liste des actualités