Vous êtes peut-être déjà venu visiter cette page internet, pour obtenir quelques informations sur cette mystérieuse "confrérie des tourneurs de pages", dont les documents secrets ont émaillé les réseaux sociaux ces derniers jours. Tout ceci n'avait qu'un seul objectif : vous mettre dans les meilleures conditions pour découvrir la vidéo ci-dessous. Prêt ? Visionnez !
Vidéo : la confrérie des tourneurs de pages
Vidéo youtube "Bibliopôle, la confrérie"
Mais alors, elle existe ou pas, cette confrérie ?
Assurémment, elle existe... mais peut-être pas tout à fait comme le décrit cette vidéo !
"La confrérie des tourneurs de pages" s'appelle en réalité le Bibliopôle. Il s'agit d'un service du Département, dont la mission principale est d'accompagner les bibliothèques du territoire.
En Anjou, on compte en effet plus de 200 bibliothèques et médiathèques, publiques ou associatives. Au quotidien, le Bibliopôle apporte des ressources aux nombreux bénévoles et professionnels qui font vivre ces bibliothèques.
Prêt de livres, de BD, de CD (le bibliopôle possède plus de 242 000 documents), prêt d'expositions ou de malles d'animations, mais également formation, veille et conseils aux bibliothécaires sont au cœur de son métier. C'est un peu grâce à ce service de l'ombre que vous disposez, près de chez vous, où que vous résidiez en Maine-et-Loire, de bibliothèques de qualité.
Plus d'information sur le bibliopôle
Un film primé au "Spot festival"
Un film aussi original ne pouvait pas passer inaperçu. La vidéo "la confrérie des tourneurs de pages", réalisée par Sequens, sur une idée du comédien Cédric Le Roy, a été primée, il y a quelques jours, au festival du film corporate, The spot festival.