Anjou - Département de Maine-et-Loire
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Jules Desbois rejoint la collection Carnets d’Anjou

  • Patrimoine

Le musée Jules-Desbois à Parçay-les-Pins et la Conservation départementale du patrimoine font (re)découvrir l’œuvre du sculpteur angevin dans le sixième ouvrage de la série.

Temps de lecture :  min.

Intitulé « Jules Desbois, l’élan dans le marbre », ce nouveau Carnet d’Anjou rend compte de la richesse et de la diversité de l’œuvre du sculpteur, illustrées à travers les collections principalement présentées au musée de Parçay-les-Pins, mais issues également d’autres musées français.
Artiste de renom dès les années 1890, Jules Desbois (1851-1935) est un sculpteur encore trop méconnu. Il s'inscrit pourtant pleinement dans les recherches et les mouvements artistiques de son époque et excelle aussi bien dans les arts décoratifs que dans la sculpture monumentale.
Né à Parçay-les-Pins, formé à Angers puis aux Beaux-Arts de Paris, il entretient une très longue amitié avec Auguste Rodin qui l’estime parmi les meilleurs sculpteurs de sa génération.

Toute une collection à découvrir

Publié aux éditions 303 dans la collection Carnets d’Anjou, retrouvez avec ce sixième titre les cinq autres ouvrages proposés par le service la Conservation départementale du patrimoine. Autant d’invitations à découvrir la richesse du patrimoine à travers la diversité des lieux, des œuvres et des mémoires du territoire.

  • le Château du Plessis-Macé
  • le pépiniériste André Leroy
  • la patrimoine de la vigne et du vin
  • la Collégiale Saint-Martin
  • la manufacture d’allumettes de Trélazé

Disponible en librairie ou en commande directement sur le site des Editions 303.

Retour à la liste des actualités

Abonnez-vous à la lettre d'information

Retour en haut de la page