Un parcours utilisateur amélioré
La navigation du site de la MDA a été simplifiée, avec des rubriques et sous-rubriques par type d'usager (personnes âgées, personnes handicapées et aidants).
Les pages, et notamment celles concernant les aides et allocations, respectent la même structure. Elles sont articulées autour des mêmes titres pour que les usagers puissent être autonomes dans leurs recherches et retrouver facilement les informations dont ils ont besoin.
Un site Internet accessible à tous
Le site a été développé selon les recommandations du référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA). Les personnes en situation de handicap peuvent accéder aux contenus sans difficulté.
Il reprend les mêmes options d’accessibilité que celles proposées sur maine-et-loire.fr :
- un affichage spécifique pour les personnes dyslexiques ;
- un affichage contrasté pour les personnes daltoniennes ou mal voyantes ;
- une page d’aide à la navigation pour guider les usagers dans l’utilisation du site ;
- le respect des différentes normes d’accessibilité (précisées sur cette page).
Des textes compréhensibles par tous
Le site est rédigé entièrement en « français facile », pour une meilleure compréhension de son contenu. Il a été rédigé par la Direction de la Communication du Département et la MDA en collaboration avec un panel d’utilisateurs, composé de personnes âgées et de personnes en situation de handicap.
Des premiers retours positifs
Le site Internet a été présenté lors du forum handicap Les Accessibles, le samedi 28 septembre à Angers. Les premières impressions des usagers ont été très positives : « Le site est maintenant bien plus compréhensible qu'avant », « Il y a beaucoup d'informations sur les prestations, elles sont très claires ».
Découvrir le nouveau site Internet de la MDA
Retour à la liste des actualités