Anjou - Département de Maine-et-Loire
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Relais de la flamme en Anjou

Le mardi 28 mai 2024, l’Anjou a brillé grâce au relais de la flamme. Elle est arrivée en Maine-et-Loire après un passage dans l’Indre, avant de repartir dès le lendemain en direction de la Mayenne.

Temps de lecture :  min.

Après l’allumage en Grèce, la flamme olympique, symbole des Jeux, a traversé la Méditerranée pour atteindre Marseille, le 8 mai 2024. La flamme visitera plus de 60 départements de métropole et d’outre-mer avant de rejoindre Paris où elle embrasera la vasque au soir de la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet 2024.

7

communes du Maine-et-Loire traversées

21 km

parcourus par les porteurs de la flamme le 28 mai

6

relayeurs désignés par le Département

7 étapes en Maine-et-Loire

En Anjou, c’est le 28 mai 2024 que les porteurs de la flamme se sont relayés tout au long de la journée pour un périple à travers l’Anjou, en 7 étapes, mettant en valeur le patrimoine sportif et historique de notre territoire. Cette journée événement a été ponctuée par des animations sportives et associatives.

Le relais de la flamme a été de retour en Anjou le 5 juin, à Ingrandes-le-Fresne-sur-Loire, à l'occasion du relais Entre Loire et Atlantique !

Le parcours de la flamne olympique en Anjou

Les porteurs de la flamme

Six porteurs de flamme ont été sélectionnés au regard de leur engagement et de leurs actions pour le département. Ils se sont relayés fièrement, à travers le territoire, en traversant les sites les plus emblématiques du Maine-et-Loire.

Une journée éco-responsable

Le Département de Maine-et-Loire innove, pour réduire son impact environnemental et sensibiliser à l’environnement.

En partenariat avec l'association REEVE (réseau éco-événement), le Département de Maine-et-Loire a pour objectif d'obtenir le label "événement éco-engagé" niveau 1. Un objectif qui passe par la tenue de 30 engagements répartis dans des thématiques comme la maîtrise des énergies, la restauration, les déplacements verts, la réduction des déchets, la sensibilisation du public ou encore l'accessibilité du site. C'est avec la participation de tous, des partenaires, des communes traversées et du public, que le relais de la flamme olympique en Anjou deviendra un véritable événement éco-engagé !

Retour en haut de la page