Anjou - Département de Maine-et-Loire
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Léa Palermo Badminton

Temps de lecture :  min.

Mes débuts sportifs

C'est à l'âge de 8 ans que je découvre le badminton, grâce à mon papa, joueur amateur à l'époque.

Le badminton est un réel art combinant explosivité physique, souplesse et liberté technique. J’aime ce sport pour l’éventail infini de coups créatifs pouvant sortir de nos raquettes ainsi que pour la vitesse de jeu et les qualités d'anticipation particulièrement décisives en tant que spécialiste du double.

Mon plus beau souvenir sportif

Mon tout premier tournoi de reprise en mars 2024 après deux ans d'arrêt suite à de graves blessures aux genoux. Avec mon partenaire, nous gagnons notre 1er tour aux Masters d'Orléans, devant notre public, contre une paire du TOP 30 mondial. Menés 16/11 au 3e set, nous parvenons à gagner 21/17 avec un public déchaîné. Je n'ai pu contenir mes larmes, qui traduisaient énormément de fierté et de soulagement d'être revenue à ce niveau en si peu de temps.

Un autre de mes souvenirs préférés : en demi-finale des championnats d'Europe par équipe mixte en février 2021, je ramène un point crucial en double dame après 1 h 20 de jeu contre une paire russe. Les émotions étaient indescriptibles puisque c'était la toute première fois que la France se hissait sur la 2e marche d'un podium européen par équipe.

Mes objectifs sportifs

En 2025, je vise une médaille aux championnats d'Europe individuels ainsi qu'une qualification aux championnats du Monde à Paris. Fin 2025, l'objectif est également d'atteindre le TOP 30 mondial avec mon partenaire de double mixte.

Même si les Jeux olympiques 2028 reste toujours dans un coin de ma tête, j'ai appris à me concentrer sur les échéances à court terme pour pouvoir davantage apprécier le chemin.

Pour mieux me connaître

Suivez-moi sur mes réseaux

Retour en haut de la page