Notre grand évènement vélo sera cette année le Tour de France cycliste féminin, qui fera étape le 28 juillet 2025 à Angers et le 29 juillet 2025 à Saumur. La fête du vélo dans sa version traditionnelle sera de retour en 2026 !
3 bonnes raisons de participer à la Fête du vélo
Une journée dans un cadre exceptionnel
Le saviez-vous ? Les paysages des bords de Loire, par leur beauté exceptionnelle, sont inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco. Quoi de mieux qu'un tel décor pour flâner, déjeuner au grand air et (re)découvrir quelques unes des pépites du patrimoine de l'Anjou ?
Un plaisir accessible à tous
Avec un circuit 100 % réservé aux cyclistes, la Fête du Vélo en Anjou est une occasion idéale pour utiliser son deux-roues en toute sécurité. Accessible aux familles avec jeunes enfants comme aux cyclistes du dimanche, il n'y a pas besoin d'être un sportif chevronné pour prendre du plaisir lors de la Fête du vélo !
S'amuser, se régaler, jouer
La Fête du vélo en Anjou, ce sont aussi de nombreuses animations tout au long du parcours. Spectacles de rue, concerts, expositions, jeux et ateliers pour les enfants, foodtrucks, buvettes, guinguettes, c'est tout le territoire qui se met en mouvement pour vous surprendre.
Une fête éco-responsable

La Fête du vélo en Anjou innove, pour réduire son impact environnemental et sensibiliser à l’environnement.
En partenariat avec l'association REEVE (réseau éco-évènement), le Département de Maine-et-Loire et Anjou Tourisme poursuivent l'objectif d'obtenir le label « évènement éco-engagé » niveau 1. Un objectif qui passe par la tenue de 33 engagements répartis dans des thématiques comme la maîtrise des énergies, la restauration, les déplacements verts, la réduction des déchets, la sensibilisation du public ou encore l'accessibilité du site. C'est avec la participation de tous, des partenaires, des communes traversées et du public, que la Fête du Vélo en Anjou deviendra un véritable évènement éco-engagé !
#jaimelanjou
Partagez vos meilleurs moments, photos et vidéos sur les réseaux sociaux : #jaimelanjou