Anjou - Département de Maine-et-Loire
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Le Département au Salon international de l’agriculture

© Bertrand Béchard
  • Agriculture

Accueilli sur le stand de la Région des Pays de Loire, le Département de Maine-et-Loire sera présent du samedi 22 au mercredi 26 février, à la 61e édition du Salon international de l’agriculture, au Parc des expositions à Paris.

Temps de lecture :  min.

À cette occasion, des animations culinaires sont prévues. L’objectif ? Promouvoir les produits locaux, de qualité et les circuits courts, à l’image de ce qui se fait notamment dans les cuisines de nombreux établissements scolaires du Maine-et-Loire.

Samedi 22 février

  • 12 h 30 et 16 h 30 : Régis Legain, restaurateur du restaurant Le Bosquet aux Ponts de Cé réalisera un filet de canette avec une compotée d'échalotes IGP d'Anjou et des quartiers de poires Angy's.

Dimanche 23 février

  • 12 h 30 : Sylvain Gaste et Sébastien Lambert, intendants au Département de Maine-et-Loire prépareront de la Rouge des prés au citron confit et ses galipettes à la tomme d’Anjou ;
  • 16 h 30 : ainsi que des sablés à la farine de quinoa et des bottereaux.

Lundi 24 février

  • 12 h 30 : Stéphane Leroux, second de cuisine au collège Vallée du Loir à Seiches-sur-le-Loir réalisera un filet de poulet mariné au Cointreau et aux noix avec un duo de tagliatelles ;
  • 16 h 30 : et en dessert, des pommes rôties au miel et noisettes d’Anjou.

Mardi 25 février

  • 12 h 30 : Florent Leclerc, chef de cuisine au collège de l’Èvre à Montrevault préparera un boeuf snacké à l’asiatique et des légumes rôtis au thym.

Mercredi 26 février

  • 12 h : Frédéric Tharreau, chef de cuisine à la cité scolaire Lurçat Mounier à Angers cuisinera un paleron braisé à l’angevine et légumes rôtis ;
  • 16 h 30 : et des petits cakes aux amandes et au Cointreau.

Les visiteurs du Salon international de l’agriculture pourront également déguster des produits made in Anjou et goûter des vins du territoire grâce à la Fédération viticole Anjou Saumur… Des animations pour les plus jeunes sont prévues.

Le Département soutient l’agriculture

Le Maine-et-Loire est le 7e département agricole français. Il accompagne les transformations du monde agricole au travers des politiques de l’eau, de la biodiversité, de l’alimentation, de l’insertion et du développement durable.

Découvrir les actions du Département

Retour à la liste des actualités
Retour en haut de la page