À cette occasion, ce sont notamment deux chefs intervenant d’ordinaire dans des collèges du Département qui seront mis à l’honneur. L’objectif ? Promouvoir les produits locaux, de qualité et les circuits courts, à l’image de ce qui se fait dans les cuisines de nombreux établissements scolaires du Maine-et-Loire.
- Mercredi 28 février : à 12h, Thierry Aubineau, chef au collège Claude Debussy à Angers préparera un filet mignon de porc à l’échalote et à la crème de cassis d’Anjou. Et à 16h, un dessert sucré : fromage blanc fermier, miel et Quernons d’ardoise.
- Jeudi 29 février : à 12h, le chef Mickaël Hardouin du collège Joachim du Bellay à Cholet réalisera un paleron grillé mariné aux épices et mousseline de patates douces. Rendez-vous à 17h, pour goûter le crumble au miel qu’il concoctera.
En parallèle à ces animations culinaires, les visiteurs du Salon international de l’agriculture pourront déguster des produits made in Anjou, goûter des vins du territoire grâce à la Fédération viticole Anjou Saumur… Des animations pour les plus jeunes sont également prévues.
Le Département est fier de soutenir ses agriculteurs.
Réservez vos billets pour le Salon international de l'agriculture
Jusqu'au 3 mars 2024 - de 9h à 19h, tous les jours
Parc des expositions, Porte de Versailles - Paris