Anjou - Département de Maine-et-Loire
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Les documents entre les parents et les assistants maternels

Parents et assistants maternels sont liés par un contrat qui définit les conditions d'accueil de l'enfant. Dans le cadre de cette relation, il est de la responsabilité des parents de fournir un certain nombre de documents.

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Les vaccins

Les enfants nés depuis le 1er janvier 2018 doivent être obligatoirement vaccinés contre 11 maladies. En tant qu'employeur, pensez à bien informer votre assistant maternel et à lui fournir les documents attestant de ces vaccinations. Cela fait partie des documents qu'ils doivent contrôler pour l'accueil de votre enfant.

Plus d'information sur les vaccins obligatoires

Ordonnance

Votre enfant doit prendre des médicaments. Pour que votre assistant maternel puisse administrer le médicament, vous devez lui fournir une autorisation écrite (qui doit figurer dans le contrat d'accueil) et une ordonnance.

Autorisation de déplacement

Pour permettre à votre enfant de partir en sortie, vous devez fournir à votre assistant maternel une autorisation écrite.

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