Anjou - Département de Maine-et-Loire
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien

Trouver un stage au Département de Maine-et-Loire

Au Département de Maine-et-Loire, il existe de nombreux services et autant de futurs collègues qui pourront aider étudiants et jeunes à affiner leurs choix d'orientation et les accompagner dans leurs premiers pas professionnels. Le Département pratique une politique volontariste d’accueil de stagiaires durant leur cursus scolaire ou universitaire.

Vérifié le

Temps de lecture :  min.

Offres en cours

Médiation du Département

Objectifs : participer à l'activité principale de médiation, l'amélioration du service et la préparation / contribution à des évènements autour de la médiation.

Profil recherché : études de droit, en Licence 3 ou Master

Durée : 2 mois minimum, période à définir ensemble

Pour candidater : adresser une lettre de motivation et un CV à M.Laffineur, Médiateur du Conseil départemental, par courriel : mediateur@maine-et-loire.fr.

Pour toutes informations complémentaires, le service reste joignable par téléphone au 02 41 81 48 47 ou au 02 41 81 46 27

Des opportunités dans de nombreux métiers

Informaticien, cuisinier, archiviste, archéologue, chargé de communication, assistant social... Le Département exerce ses missions dans de nombreux secteurs et propose une grande diversité de métiers.
Du stage de découverte en 3e au stage de fin d'études de Master, il existe de nombreuses possibilités pour effectuer un stage en Maine-et-Loire, découvrir un métier, se professionnaliser, affiner son choix professionnel...

Comment candidater ?

L’unité formation de la Direction des ressources humaines centralise les demandes de stages et les propose aux directions et services susceptibles d’accueillir les candidats sur la thématique de leur cursus de formation.

Remplir le formulaire de demande de stage

Quand faire parvenir sa demande ?

Les demandes doivent être adressées deux mois avant la date de début de stage pour pouvoir être étudiées.

Quelle indemnisation ?

Les stages de plus de 2 mois peuvent donner lieu à une indemnisation allant jusqu’à 577,50 € depuis le 1er janvier 2018.

Convention

L’accueil en stage ne peut se faire que par le biais d’une convention tripartite signée entre le Département, le stagiaire et son établissement.

Retour en haut de la page